ABCD de l'égalité ?

Publié le par Pasteur Christophe Deville

 

Pendant longtemps, je pensais que l’homme et la femme étaient pareils, que seules des subtiles distinctions physiques les distinguaient. J’ai découvert que s’il n’y a rien d’aussi semblable à un homme, c’est bien une femme, et que paradoxalement, il n’y a rien de plus différent qu’un homme et qu’une femme. L’homme n’est pas différent de la femme seulement dans son physique mais aussi et premièrement dans sa spiritualité ainsi que dans son psychisme. Mais attention, il n’est pas question ici de PRIMAUTÉ, pour savoir de qui, de l’homme où de la femme est meilleur, mais de PRIORITÉ ; sachant aussi garder à l’esprit que homme ou femme ; il n’y a pas de juste, pas même un seul, et que tous, homme ou femme, nous sommes soumis à la servitude sociétale qui nous opprime au sein d’un monde profondément malade.

ABCD de l'égalité ?

Sous le souci de parité, les pouvoirs politiques ont voulu imposer l’égalité entre hommes et femmes. L’égalité se construit sur la confiance, or, on ne peut pas décréter la confiance. Elle se construit, elle se gagne. La confiance ne de décrète pas, elle se sécrète. Pour ce faire, elle a besoin de 3 ingrédients :

- Un discours,

- Une action,

- Un contexte.

Ainsi, mettre en place une expérimentation en faisant fi de ces 3 ingrédients de base a conduit le public à rejeter ce projet en 2014.

En conséquence, au concept de l’ABCD de l’égalité, nous opposerons le concept de SIMILARITÉ et SUPPLÉMENTARITÉ (et pas de Complémentarité, ce qui signifierait que sans l’un ou l’autre, la femme ou l’homme serait incomplet, ce qui est faux). De même que théologiquement, le Père est l’égal du Fils qui est l’égal du Saint-Esprit, et pourtant, c’est cet ordre qui prévaut, de même aussi, comme le Fils est soumis au Père (alors qu’ils sont égaux dans leurs attributs), cette soumission n’est pas une domination, mais une PRIORITÉ qui n'altère en rien cette égalité.

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article