Pentecôte 2014

Publié le par Pasteur Christophe Deville

"Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre." Actes 1.8

Frères et Soeurs : voici, la promesse est donnée !
La promesse que, par l'Esprit, par sa puissance survenant sur nous, nous pouvons aller au proche, comme au loin ; vers le voisin, comme vers le païen, vers la famille comme vers celui qui est inconnu, et témoigner de Jésus-Christ.


La manifestation du Saint-Esprit, n'est pas un outils de bien être au moyen duquel, le croyant en quête de reconnaissance, exercerait des dons pour sa propre satisfaction et trouverait une place et un rôle social. Non ! Ça, c'est de l'égocentrisme. Et lorsqu'on recherche à se satisfaire soit même par une expérience mystique de "dévissage d'ampoules" (certains amis catholiques charismatiques comprendront de quoi je parle), on passe à côté de la raison pour laquelle le Saint-Esprit nous est donné.

Considérez, mes bien-aimés, la contrepartie de la puissance du Saint-Esprit qui, par laquelle, beaucoup de disciples ont vécu l'opposition et on été mis à mort. L'Esprit de Dieu s'oppose à l'esprit du monde. La logique de Dieu n'est pas la logique du monde. Mais avec l'appel à le servir, Dieu te donne sa puissance de confronter la puissance des ténèbres afin que le plus grand nombre sorte du royaume de Satan et entre dans le royaume de l'admirable lumière de Jésus.

Es-tu prêt à recevoir cette puissance de vie et à la manifestation des dons pour l'exercice du service de Dieu auprès des frères et soeurs et auprès des non-croyants ?

ALORS REÇOIS L'ESPRIT !

lire aussi "pentecôte 2012"

Publié dans Spiritualité

Commenter cet article