Voeux pour 2015

Publié le par Pasteur Christophe Deville

Mes chers amis, frères et sœurs en Christ-Jésus.

Alors que certains étaient sur le point d’émettre leurs vœux à l’occasion de cette nouvelle année, nous tous avons été témoins sur le sol français d’actes de violence, qui nous ont parfois uni et parfois divisé.

C’est l'occasion pour chacun de faire le point sur l'année écoulée, et préparer celle qui a déjà bien commencée. Je souhaite placer cette année sous l'égide du Christ Glorifié, en rappelant à votre bon souvenir la proclamation de Jésus : « À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres ». (Jean 13:35).

Mon vœu, pour cette année, c'est que l’amour pour Dieu et pour notre prochain se réchauffe et que chacun ait la liberté d’exprimer ce que le Saint-Esprit lui donne de partager.

Qu'Il nous permette d'exercer les dons avec amour. Ne les étouffez pas ! Battez-vous contre le diable qui exerce sa pression de silence, ceci, parfois même au sein de nos communautés. Christ affirme qu’on ne peut pas mettre du vin nouveau dans de vieilles outres. Agissons en prenant acte de cette proclamation, et battons-nous pour ne pas nous soumettre aux dictats religieux de quelque manipulateur.  Enfin, mon souhait, c'est que chacun entende le Père s’exprimer avec bienveillance à chacun en disant : « Viens, bon et fidèle serviteur, entre dans la joie de ton maître ».

Que cette année 2015 soit ainsi une année d'action, pendant laquelle les promesses du Seigneur vont se réaliser dans tous les domaines de notre vie.

voeux 2015

voeux 2015

Publié dans Spiritualité

Commenter cet article