Shana Tova 2015 (5776) !

Publié le par Pasteur Christophe Deville

Ce jour n'est pas seulement une nouvelle année ! C'est l'année du Jubilé ! Alors que beaucoup de prophètes de malheur affirment avec assurance que tout va mal (certes, bibliquement, nous savons que les choses n'iront pas mieux), nous pointons en ce jour glorieux vers les promesses qui s'attachent à l'année du Jubilé. Les Israélites crièrent à Dieu, et Dieu, non seulement les délivra de l'esclavage, mais il établit aussi le système qui assura la continuité de cette délivrance. Tous les cinquantes ans, une redistribution des richesses, une remise à zéro des compteurs permet à chaque génération d'être délivrée d'un système qui pouvait s'avérer trop lourd quand les riches deviennent toujours plus riches et que les pauvres deviennent encore plus pauvre. Mais il y a encore plus ! Avec la délivrance sont venues sept promesses spécifiques le croyant d'aujourd'hui peut s'attacher en ce jour du Jubilé ! 7 BÉNÉDICTIONS qui s'attachent à cette année du Jubilé :

1/ La Liberté

« Et vous sanctifierez la cinquantième année, vous publierez la liberté dans tout le pays à tous ses habitants celui-ci: ce sera pour vous le jubilé; et vous retournerez chacun dans sa possession, et vous retournerez chacun à sa famille » (Lévitique 25:10). L'esclavage est un maître cruel. L'esclavage n'est pas de Dieu. Aujourd'hui, trop de gens, mêmes chrétiens vivent dans la servitude d’un travail, d’un persécuteur au sein même de la famille : Dieu se prépare à libérer les captifs surnaturellement. La Liberté vient !

2/ Possessions

« En cette année du jubilé, chacun de vous retournera dans sa possession» (Lévitique 25:13). L’année du Jubilé, les possessions qui avaient été perdues (mauvaises gestions, indélicatesses, spoliation d’héritage etc.) retourne vers son véritable possesseur. Le Diable est un menteur et il est temps que chaque croyant se lève, et prenne possession de ce que Dieu lui a promis. L'ennemi de votre âme a trop longtemps retenu, car il était venu pour « voler, tuer, et détruire», mais Jésus-Christ est venu pour que nous ayons la VIE et que nous la POSSÉDIONS EN ABONDANCE ! " (Jean 10:10) : Le temps est venu pour vous de récupérer à vos biens !

3/ La restauration totale à votre famille

« Vous retournerez chacun à sa famille » (Lévitique 25:10). Dans le cadre d'un retour aux biens, des membres d’une famille pouvaient être au bénéfice de ce changement. La promesse de Dieu est la restauration dans le foyer au cours du Jubilé. Votre famille peut-être été scindée à cause d’un mauvais choix initial. Vous pouvez avoir des enfants qui se sont égarés loin de vous et de Dieu ou menacés par le malin : Dieu promet que l’agression du méchant va stopper !

4/ Jouissez enfin du fruit de votre travail !

« Car c’est le jubilé; vous le considérerez comme saint. Vous mangerez le produit de vos champs » (Lévitique 25:12). Sous l’Ancien Testament, les grands propriétaires terriens gardaient pour eux le meilleur des récoltes du champ. Les travailleurs et les esclaves mangeaient les restes. Avec l’année du Jubilée, Cela change et c’est en train de changer pour vous : Dieu va stopper les dépenses imprévues (pannes, réparations) et vous permettre enfin de jouir du fruit de votre travail.

5/ Vers un échange équitable.

« Si vous vendez ou achetez un terrain à votre prochain, qu’aucun de vous ne lèse son frère » (Lévitique 25:14). Nous l’avons vu au verset précédent, la promesse ne va pas sans l’attribut de Sainteté Dieu nous invite, l’année du Jubilé, à Repartir sur de bonnes bases. Lorsque Dieu répand la bénédiction surnaturelle pendant que la saison de Jubilé approchait, le démon ne sera plus en mesure de vous opprimer à nouveau. Les gens ne vont plus vous opprimer. Vous allez sortir du cercle vicieux des mêmes problèmes qui se reproduisent sans cesse.

6/ Sécurité

« Mettez mes prescriptions en pratique, respectez et mettez en pratique mes règles, vous habiterez ainsi en sécurité dans le pays » (Lévitique 25:18). En adoptant le Code de l’Alliance, nous nous plaçons sous la protection de Dieu. Dieu va protéger notre santé, nos biens et nos finances, en dépit de ce qui continue à se produire parmi la catastrophe économique qui est en train de s’abattre dans ce monde défis incertaines.

7/ Triple Bénédiction !

« Je vais commander à ma bénédiction de descendre la sixième année et elle donnera des produits pour 3 ans » (Lévitique 25:21). Oh là là ! Entrons dans la bénédiction du Seigneur et jubilons, car C’EST L’ANNÉE DU JUBILÉ ! 

Shana Tova 2015 (5776) !

Publié dans Bible

Commenter cet article