6 conseils pour entrer dans le mouvement de l’Esprit

Publié le par InfoChrétienne.com

 

Rompez avec la tradition : « chantez un chant nouveau »À chaque génération, Dieu désire apporter une nouvelle vague du Saint-Esprit. Le prophète Esaïe a écrit : « je vais réaliser une nouvelle chose qui est prête à éclore, ne la reconnaîtrez-vous pas ? J’ouvrirai un chemin à travers le désert et je ferai jaillir des fleuves dans la steppe. » (Esaïe 43:19). 

Nous sommes à l’aube d’une nouvelle vague de l’Esprit. Mais nous devons-nous poser ces questions : Sommes-nous prêts ? En sommes-nous conscients ? Accepterons-nous l'effusion de l’Esprit quand elle viendra, ou la snoberons-nous comme les dénominations traditionnelles l’ont fait ? Si vous voulez être prêt pour tout ce que Dieu a en réserve pour vous dans cette nouvelle saison, suivez ces étapes :

1Ranimez la flamme du Saint-Esprit dans votre cœur. Vous serez prêt pour le réveil quand il agitera votre propre cœur. Vous devez être affamé pour plus de Dieu. Demandez au Seigneur de vous donner cette faim. Ensuite commencez à le chercher avec passion. Réservez du temps chaque jour pour prier et lire Sa Parole. Demandez-lui de vous remplir à nouveau du Saint-Esprit.

2Démantelez toutes vos traditions religieuses. Jésus a prévenu les Pharisiens qu’ils manqueraient le jour de sa visitation à cause de leurs traditions périmées. Beaucoup d’églises aujourd’hui sont coincées dans une faille spatio-temporelle : elles chantent des chansons des années ’70 et font respecter un code vestimentaire des années ’50. En conséquence, personne en 2016 ne se sent à l’aise pour aller à l’église, sauf peut-être les personnes qui vivent dans leur bulle religieuse. Vous ne romprez jamais avec la tradition tant que « vous ne chanterez pas un chant nouveau » (Psaumes 98:1, Esaïe 42:10) et que vous ne ferez pas une nouvelle rencontre avec Dieu.

3Soyez prêt à bouger géographiquement ! La Bible dit que Naomi est allée de Moab à Bethléem quand elle a entendu que Dieu visitait son peuple (Ruth 1:6). Si elle était restée où tout lui était familier et confortable, Naomi aurait manqué le meilleur de Dieu pour elle et sa famille. Avant que Dieu ne déverse sa nouvelle onction, Il met son peuple en position pour la recevoir. Assurez-vous que vous êtes bien à l’endroit où Dieu veut que vous soyez. Il peut vous appeler à déménager dans une nouvelle ville ou une nouvelle église pour vous préparer pour le réveil.

4Tenez-vous avec les bonnes personnes ! Abraham dut se séparer de son neveu Lot avant de pouvoir hériter de toutes les bénédictions de Dieu. Parfois des personnes peuvent vous empêcher d’expérimenter tout ce que Dieu a pour vous. Si vous êtes empêtré dans des relations toxiques qui entravent votre croissance spirituelle, libérez-vous de leur influence et trouvez des mentors sains, des amis et des leaders spirituels qui vous encourageront et vous équiperont. Parfois cela peut aussi vouloir dire quitter une église malsaine pour en trouver une autre, plus saine.

5Permettez à Dieu de s’occuper de votre fierté sectaire ! Les Chrétiens ont tendance à être exclusifs. Nous trouvons une Église ou une dénomination dans laquelle nous sommes à l’aise, et nous avons tendance à regarder les autres groupes comme nous étant inférieurs. Nous pensons que nous avons le meilleur style de louange, les pasteurs les plus cools ou la doctrine la plus saine. Et lorsque le Saint-Esprit se présente à l’église qui est juste en bas de notre rue, nous sommes suffisants et suspicieux, prompts à critiquer ce qui est une véritable oeuvre de Dieu. Ne laissez pas la fierté vous opposer à ce qu’Il fait.

6Soyez ouverts aux surprises de Dieu ! Quand le réveil d’Azusa Street a éclaté à Los Angeles en 1906, tout le monde a été choqué de ce que le don du parler en langue biblique soit rétabli dans l’Église.

Le Saint-Esprit aime répandre des fleuves d’onction pour faire des choses nouvelles et rafraîchissantes que nous n’avons jamais vues dans notre génération. Il veut une multitude de miracles. Il veut briser les barrières raciales. Il veut atteindre les immigrants, même ceux qui sont en situation illégale. Il veut guérir ceux qui luttent contre des dépendances embarrassantes, des problèmes psychologiques et la confusion de genre sexuel. Il veut que Ses dons explosent littéralement dans les églises qui n’ont jamais été témoins de Sa puissance. Attendons-nous à l’inattendu !

Extrait du Site (c)  Info Chrétienne Septembre 2015

 

Publié dans Spiritualité

Commenter cet article