5 besoins essentiels du chrétien

Publié le par Pasteur Christophe Deville

1. LA COMMUNION :
La communion se produit quand des gens sont unis ensemble par un intérêt commun. Jésus ​​est celui qui unit tous les chrétiens. Néanmoins, en pratique, les chrétiens sont motivés par beaucoup de choses différentes, et certains d'entre elles n'ont rien à voir avec Jésus. Aussi quelle que soit la communion que nous entretenons, elle se doit d'être plus que de se réunir pour être ensemble. Nous avons encore besoin de vivre la communion les uns avec les autres. Mais ça doit être un bon type de communion. Pas le la camaraderie ou du sentimentalisme. La véritable communion implique l'entraide, la compréhension, le conseil (social, sociétal, professionnel ; car l'église est une société alternative), le retour d'information (réseau de prières, échange avec d'autres communautés), le soutien mutuel (lors de l'épreuve, rebelion des enfants), l'encouragement et enfin : le véritable amour.
2. LA GUÉRISON :
Lorsque la douleur devient le centre de notre attention, nous rencontrons une difficulté à recentrer notre regard sur Jésus, le Vrai Guérisseur. La souffrance doit nous motiver à prendre des décisions difficiles mais nécessaires face à nos habitudes de vie : "plus jamais" ; lâcher de vieux "amis". Il y a un temps pour être blessé et meurtri... mais il y a un temps pour être guéri, pour obtenir les promesses de Dieu dans notre vie (apprendre à être occupé ; à vivre plutôt qu'à survivre, à aimer, à apprendre). Dieu cherche un ensemble de "Guérisseurs blessés" qui peuvent vraiment servir ceux qui ont été blessés par le système du monde, voire des églises et des faux prophètes ! 
3. LA CROISSANCE :
Si vous ne grandissez pas alors vous êtes en train de mourir. Quand Dieu vous libère  vous avez deux choix: être occupé à vivre ou être occupé à mourir. Ne vous contentez pas seulment de survivre. En devenant Chrétien vous avez le devoir de prendre votre essor et de vous épanouir spirituellement.
4. LA PERTINENCE :
La Pertinance définit ce qui est approprié : la Justesse ou le Bons Sens dans le raisonnement. Il s'agit de développer l'Authenticité avec Dieu et chaque chrétien, sans le juger. Les controverses théologiques et les débats doctrinaux profonds ne sont pas toujours pertinents (sauf peut-être pour le théologien que je suis) pour le salut des âmes. La foi n'a pas tant besoin d'être défendue (oui, quand même), ou expliquée, que de devoir être pratiquée. Si vous avez été libéré par Dieu, alors vous avez la possibilité de devenir enfin pertinents : d'être vrai, d'être honnête, de vivre, d'aimer, d'apprendre et d'être accessible aux personnes qui sont perdues. Devenons des Hommes (et des femmes) de Parole ! Vous pouvez alors commencer à aimer et à atteindre les gens. Vous pouvez enfin remplir le mandat original « Allez dans le monde » et cesser d'essayer d'obtenir que le monde vienne à vous.
5. LA FINALITÉ :
En venant à Christ, nous recevons une nouvelle identité, une nouvelle vocation, une nouvelle mission, une nouvelle façon de voir le monde et "les uns les autres" (paradigme). Vous apprenez comment trouver et accomplir le dessein de Dieu pour votre vie. Non pas Votre destinée, mais la destinée de Dieu en vous. Dieu a un Plan ! C'est un bon plan qui permet la transformation des gens que vous rencontrez, là où vous les rencontrez, quelque soit vote activité. C'est un Plan qui vous transforme d'un passif spectateur en un participant actif dans le grand plan de Dieu. C'est un Plan qui donne un sens à toute la douleur que vous avez souffert, et pour lesquel vous êtes prêts à souffrir une fois de plus, si nécessaire, car toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu. Comme Joseph, qui a connu la douleur du rejet, afin de sauver sa famille. Comme David, qui a été fait roi, non pas pour être servi, mais pour servir. Comme Esther, qui a été conduite dans le royaume en un temps précis pour une mission précise. Comme Paul, qui a été stoppé dans son zèle religieux amer et qui s'est disposé pour le service des peuples païens. Dieu a un Plan, c'est un bon plan, un plan d'exellence et vous êtes choisi pour cette excellence !
5 besoins essentiels du chrétien

Publié dans Spiritualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article