Terreur et terrorisme

Publié le par Pasteur Christophe Deville

Sous la première alliance, 5 prophètes (Ésaïe, Jérémie, Ézéchiel, Daniel et Osée) ont prophétisé au regard des temps de la fin pendant lequels le diable enverra la « Terreur » sur la Terre des vivants (voir Ézéchiel 32).

L’actualité présente des faits de terreur et de terrorisme qui sont reliés à ces éléments bibliques de la fin des temps. Mais nous devons garder à l'esprit cette vérité : c’est que derrière ces actes, se cache une puissance démoniaque et des généraux des ténèbres qui se mobilisent car le retour du Seigneur est proche.

Les politiques et gouvernants de ce monde imaginaient que la menace terroriste était simplement humaine, idéologique et religieuse. Mais voici ce qu’il en est réellement. Ma prière en cet endroit  est que Dieu illumine les yeux de votre entendement afin que vous discerniez la vérité spirituelle qui se cache derrière les informations que nous recevons : avez-vous remarqué qu’au moment ou la bataille fait rage contre ceux qui commettent de tels attentats au nom d’un principe idéologique et religieux et que ces groupes sont sur le point d’être éradiqués, d’autres événements tragiques surviennent ?

Une tuerie sans lien avec le terrorisme aux États-Unis, un "malheureux" accident en Europe qui rappelle bien le mode opératoire des terroristes. Alors que penser de cela ? Les dirigeants sont confondus parce qu’ils ne comprennent pas que derrière ces actes se cachent bien en amont des puissances spirituelles du monde des ténèbres. Les islamistes ne sont que des instruments entre les mains des démons. Si le prince des ténèbres ne peut plus les utiliser, il sait très bien comment susurrer aux oreilles d’une personne qu’il aura préalablement déstabilisé, écarté et "désocialisé" pour en faire son agent de prédilection.

En tant que Chrétiens, nous sommes invités à devenir des artisans de paix dans ce monde de ténèbres afin de répondre au mal par le bien en répandant la parole d'amour du Seigneur. Ne nous laissons pas vaincre par le mal mais surmontons le mal par le bien (Romains 12:21). Dieu, dans son amour infini est mort pour nous alors que nous étions encore des pécheurs. De même, dans la prière du "notre père", il nous enseigne qu'en pardonnant à ceux qui nous ont offensé, nous libérons Sa puissance afin qu'en retour, Il nous pardonne. La véritable lutte contre le terrorisme commence donc à la maison, dans nos familles, dans nos quartiers, au travail ou à l'école afin de stopper le diable dans sa tentative de recrutement d'agents des ténèbres ! Le diable se constitue une armée, mais Christ bâtit son Église : une congrégation de femmes et d'hommes libres pour proclamer la venue du Royaume des Cieux.

Publié dans Société, Prophétique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article