Les liens générationnels - partie 2

Publié le par Crédit : Grâce ICHECK

Le péché générationnel dans la Bible
La famille d'Abraham est un exemple parfait du péché générationnel qui se répète d'une génération à l'autre. Dans Genèse 12, Abraham a menti au sujet de sa relation avec sa femme Saraï. Il lui a dit de dire qu'elle était sa soeur. Il savait qu'elle était une belle femme et il craignait que s'il disait aux Égyptiens qu'elle était sa femme, ils le tueraient et l'emmèneraient. Les fonctionnaires de Pharaon ont loué Saraï à Pharaon et ils l'ont emmenée chez lui et il l'a prise pour sa femme.

«Mais le Seigneur frappa Pharaon et sa maison de grandes plaies à cause de Saraï, femme d'Abram.» (Genèse 12:17 LSG) Quand Pharaon réalisa qu'elle était sa femme, il dit à Abraham de la prendre et de partir. Abraham a menti parce qu'il avait peur d'être assassiné et de perdre Saraï. L'esprit de mensonge dans la famille d'Abraham a continué à la génération suivante. Dans Genèse 26 Isaac a dit aux hommes de Gerar que sa femme, Rébecca, était sa soeur. Il avait peur qu'ils le tueraient et l'emmèneraient. Le père et le fils ont tous deux menti à propos de leurs femmes à cause de leurs propres péchés de peur et de doute.

La tromperie de Rébecca et Jacob
Dans Genèse 27 Jacob a séduit Isaac et lui a volé son droit d'aînesse et sa bénédiction. Il était important pour Isaac de donner la bénédiction de la première famille à Esaü, celui que Dieu avait choisi. Rébecca entendit Isaac dire qu'il allait donner à Ésaü la bénédiction du premier-né, alors elle s'ingénia à obtenir la bénédiction pour Jacob. Elle a arrangé avec Jacob pour tromper Isaac quand il lui a apporté un plat de viande afin qu'Esaü n'obtienne pas la bénédiction. Les péchés du mensonge et la tromperie de sa mère et de son frère étaient atrocement douloureux pour Esaü qui devait vivre le reste de sa vie sans la bénédiction du premier né, qui était à juste titre le sien.

Publié dans Spiritualité, Bible

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article