Les liens générationnels - partie 3

Publié le par Crédit : Grâce ICHECK

Le péché générationnel du roi David et ses conséquences

Le roi David a commis des péchés générationnels, ce qui a entraîné la mort. Il convoitait Bethsabée, l'épouse d'un de ses soldats. Il a arrangé de dormir avec elle et elle est tombée enceinte. Après avoir découvert sa grossesse, David a envoyé son mari Urie dans une bataille féroce et l'a fait assigner à la position la plus dangereuse de la bataille. Urie est mort dans la bataille. Bethsabée pleura son mari. Quand son temps de deuil fut terminé, David l'amena chez elle et devint sa femme.

 

"Mais ce que David avait fait était mal aux yeux du Seigneur." 2 Samuel 11: 27b 

Le Seigneur a envoyé Nathan, un prophète et conseiller de David, pour lui dire qu'il serait puni pour le meurtre d'Urie mais il vivrait. Il lui a également dit que le fils qu'il avait avec Bethsabée allait mourir. 2 Samuel 12: 13-14 dit: "Et David dit à Nathan: J'ai péché contre l'Éternel." Et Nathan dit à David: "L'Eternel a permis que ton péché se passe [sans autre châtiment]; tu ne mourras pas. Néanmoins, parce que par cette action vous avez donné une [grande] occasion aux ennemis du Seigneur de le blasphémer, le fils qui vous est né mourra certainement. »

Le fils de David est tombé malade peu de temps après sa naissance. David a prié et jeûné. Le septième jour, son fils est mort. Le roi David qui a été appelé "un homme selon le cœur de Dieu" a menti, a convoité et a commis l'adultère  

Puis il a manipulé les positions de combat pour faire tuer Urie dans une bataille féroce. Sa punition a été la mort de son fils.

Publié dans Spiritualité, Bible

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article