Accroitre sa Foi en Dieu - 3

Publié le par Pasteur Christophe Deville

SOUFFRIR ,
POUR QUELLES RAISONS  ?
 
Bapt--me-Sandra-08.JPG
Distinguer Souffrance et Maladie.
 
Le manque de connaissance a volé à plusieurs leur guérison. Souffrance et Maladie sont deux choses totalement distinctes dans le Nouveau Testament. Quand la Bible parle de croyants qui souffrent, c’est toujours en référence à la persécution à cause de leur foi (et non de leur crise de foie!). Quand la Bible parle de croyants qui souffrent, ce n’est jamais en référence à la maladie.
 
Ah Oui… Il existe quand même un passage ou le mot souffrance est employé en relation avec la maladie. C’est dans cet épisode où la femme qui avait une perte de sang... la souffrance qu’elle subit est en référence... au mauvais traitement subis entre les mains des médecins !!!
 
Je me souviens que récemment aux Antilles, une femme fut prise d’un mal étrange. Elle avait des nausées, des problèmes d’étourdissement, des bouffées de chaleur et un retard dans ses règles. Elle alla donc chez le médecin qui lui prescrivit des antidépresseurs très puissants. J’ai toujours été horrifié de voir le nombre de pharmacies en France et aux Antilles. Il y a certainement un lien spirituel profond dans ce domaine. Mais revenons à cette femme. Au bout de quelques jours de prescriptions, elle était encore plus mal et alla voir un spécialiste qui lui ordonna de jeter ces cachets. Le diagnostic était simple, elle était enceinte.

Je ne veux pas cependant créer de malentendu. Grâce à Dieu, nous disposons des bienfaits du corps médical qui sauve des vies, atténue les souffrances. Nous comptons dans le monde évangélique des médecins réputés tels que le Docteur Jacques Buchhold, chargé de cours à la Faculté de Théologie de Vaux-sur-Seine (www.flte.free.fr) et bien d’autres croyants engagés dans la foi et le service divin. Luc, l’évangéliste lui-même était un médecin et savait de quoi il parlait lorsqu’il a raconté cette histoire.

Publié dans Spiritualité

Commenter cet article