Les liens familiers - 2 Les mauvais liens de l'âme

Publié le par Pasteur Christophe Deville

Comment briser les mauvais liens de l’âme. 

briser-les-chaines.jpgTout d'abord, merci pour vos commentaires et remarques sur le précédent article concernant les liens de l'âme. Que sont les mauvais liens de l'âme ? Ce sont des liens qui sont une perversion de ce qui est saint. Dans notre précedent article, nous avons parlé des bons liens http://christophedeville.over-blog.com/article-11348202.html) . Dans nos prochains articles, nous allons tenter d'exposer comment Satan contrefait l’œuvre de Dieu. Cette perversion est particulièrement construite sur la convoitise.
1) Les mauvaises compagnies.
 
1 Corinthiens 15 :33 : «Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs».
 
Lorsqu’un groupe de personnes se met à voler, il y a un lien de l’âme chez ces personnes. Se joindre à ces personnes, vivre dans le concubinage, dans la fornication me met sous une domination. Ce sont des liens démoniaques. Les liens divins ne nous amènent pas à de mauvaises fréquentations. L’influence de mauvaises fréquentations peut avoir des répercutions jusque dans notre foyer. Un chrétien doit s’appliquer à être chrétien dans sa maison. Parce que lorsqu’un chrétien va visiter une personne de sa famille qui a un langage salace, il ne doit pas revenir chez lui avec ce langage. C’est plutôt le contraire qui devrait arriver. Au travers notre vie, les autres devraient trouver un exemple et se corriger. Nous devons persévérer dans ce processus de changement de notre langage, de nos habitudes vestimentaires etc. Il faut que la femme chrétienne et l’homme chrétien aient une tenue correcte. Il ne faut pas que par ma tenue vestimentaire j’entraîne d’autres personnes dans la convoitise. Soyons vigilants pour ne pas créé la convoitise car la Parole de Dieu nous dit que lorsqu’un homme regarde une femme pour la convoiter a déjà commis adultère avec elle dans son cœur. (Matthieu 5:28). C’est là où le chrétien doit être vigilant. Ce n’est pas dans l’accomplissement de l’acte que le péché se trouve mais dans le premier regard.
 
Proverbes. 22 :5 « Des épines, des pièges sont sur la voie de (l'homme) pervers; Celui qui garde son âme s'en éloigne ».
 
Parfois, certaines personnes viennent nous voir pour dire : je ne peux pas quitter cet homme. Cependant, la Parole de Dieu dit que si je garde mon âme, je dois m’éloigner de la fornication. Dieu nous donne le moyen d’en sortir. Lorsqu’on se trouve dans une mauvaise situation, Dieu nous a déjà donné le moyen d’en sortir. C’est à nous qu’il incombe de méditer la Parole de Dieu. Vous avez le moyen de vous en sortir puisque vous êtes gardien de votre âme. Par ce biais, on se dit « je dois m’en sortir, je ne peux plus rester là». Je dois sortir des liens démoniaques afin que les liens de Dieu viennent prendre la place.
 
 
2) Les liens de famille pervers.
 
J’ai parlé de mariage un peu plus haut en disant que les parents doivent s’abstenir d‘intervenir n’importe comment dans un couple. Lorsque ma fille ou mon fils est marié et vit sa vie, je ne dois pas constamment être en train de vérifier ce qui se passe chez eux. Si je le fais, j’établis un mauvais lien de l’âme. Le lien d’âme qui existait entre ma fille et moi n’est plus le même. On doit toujours honorer sa mère, puisque la Parole de Dieu nous l’enseigne, mais par contre, je ne peux pas diriger ses affaires à sa place. Si, lorsque ta fille ou ton fils vient tout juste de se marier, tu passes chez elle le matin de bonne heure, on est en droit de se demander ce que tu viens faire là ! Laisse les tranquille ! Ou encore si vous téléphonez à 5h30 le matin et demandez « Ah ! Tu dormais ? ! ». Nous devons être claire et dire que c’est un mauvais lien de l’âme et que c’est de la perversité. C’est du voyeurisme !!!
 
L’inceste est également un mauvais lien de l’âme. Père/Fille, Mère/Fils, Sœur/Frère, Oncle/Nièce, Tante/neveu, Beau-père/Belle-fille, Belle-mère/Beau-fils, Grands-parents/Petits-enfants.
 
Tous ces liens s’appliquent à l’âme et vont de perversité en perversité. A présent, nous arrivons à voir des couples échangistes. Le peu de perversion va faire que le mari convoite la mère de sa femme, la sœur de son épouse... et l’épouse aussi va convoiter les frères de son mari et ça se termine par des choses d’où il est difficile de sortir. Lorsqu’on est pris dans ce type d’engrenage, on n’est pas pris dans un engrenage étranger car c’est au sein même de la famille que cela arrive et cela crée des divisions dans une famille. C’est un lien de l’âme avec des répercutions. Les enfants qui naissent dans de telles familles n’ont plus de véritables points de repères et il leur est difficile de trouver un modèle et bien souvent, tout est à reconstruire.
 
Quand on parle d’inceste ; il existe certes l’inceste physique, mais aussi l’inceste morale. C’est la raison pour laquelle il faut insister pour que nos enfants aient des tenues correctes à la maison. Ne vous baladez pas en n’importe quelle tenue dans votre maison. La nudité de la femme appartient à son mari et la nudité du mari appartient à la femme ; pas aux enfants ! La nudité d’une fille n’appartient pas à son père mais à son mari. En tant que père, je ne peux pas me permettre de voir ma fille de 17 ans !
 
Je voudrais aussi attirer votre attention sur des attitudes que parfois nous développons. Lorsque nous voyons une jeune fille et que nous commençons à faire des réflexions sur son physique  - « Regardez ! Elle n’a que douze ans ma petite fille, et vous avez vu comment elle est bien développée pour son âge ? ». Si en tant que chrétien vous remarquez de telles choses, priez tout de suite ! Ne laissez pas la convoitise roder autour de votre famille et la couvrir spirituellement du sang de Jésus. Evitez donc de raconter les modifications que vous observez chez vos enfants.  
   
3) Les liens qui manquent à la naissance.
 
Lorsqu’une mère meurs en accouchant ou peu de temps après, lorsqu’une mère abandonne son enfant ou accouche sous x, cela laisse un sentiment d’inachèvement. Pour l’enfant, un processus n’est pas achevé ; lui laissant des troubles, il va constamment rechercher l’amour et ne sera jamais satisfait. Cela le conduira à être lié par un esprit de rejet et ce cercle sans fin ne lui permettra pas d’aborder une relation amicale de façon objective. Tôt ou tard, ces gens vont croire que ce lien d’amitié va être perverti.
 
Voyez-vous, on peut être ami avec un frère ou une sœur de l’Église, et jusque-là tout va bien, jusqu’au moment ou on va commencer à développer un autre type de sentiment qui dépasse notre contrôle. Il s’agit d’un lien pervers qui provient de l’esprit de rejet, d’abandon, de viol, de l’inceste etc. Il peut s’agir, comme vous le voyez, d’une multiple origine. Cela peut être un esprit familier, un lien de l’âme et un lien de génération à traité sur un, deux voir trois plans ou plus. La question qu’il faut donc se poser est quel est donc ce lien, d’où provient-il et comment opère-t-il ? Nous devons donc cibler le lien pour qu’il ne se déplace pas. L’esprit de rejet va opérer de façon à ce que la personne entendra toujours «Tu vois, il ne t’aime pas, va vers l’autre ; celui la non plus, alors va vers l’autre». Au bout d’un certain temps la collection commence à devenir encombrante, les liens se multiplient, la personne s’endurcit tellement qu’elle développe le savoir-faire pour manipuler les autres, prendre le plaisir là où il est sans ce se soucier de quoi que ce soit et c’est une situation très difficile. On peut alors comprendre le processus qui peut amener une femme à convoiter un homme marié et jouer avec comme on joue avec un objet.
 
Dans ce même cadre, ces liens de rejets peuvent développer l’idée du suicide, de meurtre, voire les deux. C’est comme cela qu’on découvre les esprits types qui proviennent de tel ou tel lien.
 
 
4) Les liens avec les morts.
 
Certaines pratiques sont établies de façons culturelles. Par exemple, lorsque quelqu’un perd sa mère, il est dit qu’il doit faire 3 ans de deuil et 2 ans de demi-deuil ! ! ! Cela veut dire que pendant 5 ans, tu es lié au mort ! ! ! Pour un père, c’est 1 an de deuil et 6 mois de demi-deuil. C’est à croire que notre société antillaise est vraiment matriarcale. Le père ne vaut pas grand chose. Ce qui est grave, c’est que dans l’Église, on rencontre des gens qui pratiquent ces choses. En fait, si on regarde dans la Bible, il est claire qu’il y a des liens à couper concernant ces pratiques. Les vivants restent avec les vivants et les morts restent avec les morts. Nous devons faire une coupure des liens de l’âme. La Parole de Dieu nous dit en Genèse 50:10 : « Arrivés à l'aire d'Atad, qui est au-delà du Jourdain, ils firent des funérailles grandes et imposantes, et Joseph fit en l'honneur de son père un deuil de sept jours ». Nous devons couper ce lien très rapidement. La période de temps doit être relativement court.
 
Nombres 20 :29 «Toute la communauté vit qu'Aaron avait expiré, et toute la maison d'Israël pleura Aaron pendant trente jours».
 
Là on voit que cela dure plus longtemps. Aaron était un lévite, et dû à son rang et son honneur, on lui consacrera un temps de deuil important.
 
Deutéronome. 34 :8 « les Israélites pleurèrent Moïse pendant trente jours, dans les plaines de Moab; et ces jours de pleurs et de deuil sur Moïse arrivèrent à leur terme ». Ce texte nous montre ici qu’il y a un terme à mettre aux jours de deuil. Il est important de terminer avec ces liens de l’âme par une coupure du deuil. Si vous persistez à demeurer dans le deuil, en fait vous demeurer dans une relation de nécromancie et cela n’est pas de Dieu. C’est une abomination.
 
 
5) Le lien de la fornication.
 
Récement, à l'église, nous avons parlé de 1 Corinthiens 6 :15-16 « Ne savez-vous pas que vos corps sont les membres de Christ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée? Certes non! Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair ».
 
Ces choses sont en horreur à l’Eternel. C’est vrai que cela arrive à certains et ils ne savent pas comment en sortir car ils sont sous le charme. Mais la Bible dit de ne pas le faire car mon corps est le corps de Christ, je ne peux pas dire à un homme dans la rue, vas-y c’est jésus : prends ! Si je ne vis pas dans le principe divin, il y a de l’opposition, des querelles, des jalousies, de l’animosité et toutes les autres choses vont venir au sein des couples de ce genre. L’ordre donné par le Seigneur, c’est 1/Se marier, 2/Se câliner, 3/Sortir ensemble. Nous sommes d’abord marié, puis après nous nous câlinons, enfin nous pouvons sortir ensemble, faire un «petit resto» ou «aller au ciné». L’inverse ce n’est pas l’ordre divin et si c’est le cas, nous entrons dans les liens de l’âme, des liens qui peuvent être démoniaques. Et même si un mariage se fait, les relations seront dominées par des liens démoniaques. Gloire soit rendue à Dieu... nous pouvons nous en sortir ! Le mariage, ce n’est pas comme lorsqu’on essaie une voiture ou une chaussure avant d’acheter. Si l’Eternel ne bâti la maison, ceux qui construisent le font en vain.
 
Dans ces liens, peuvent naître des enfants ; et là, il faut faire attention. Même si l’enfant est né dans le mariage mais qu’il a été conçu hors du mariage, ce sont des choses à voir. Nous lisons en Deutéronome 23:2 « Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel, même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel » (Nouvelle Edition de Genève).
 
Le texte nous dit que cela va jusqu’à la dixième génération. Aussi, lorsque Dieu a restauré nos vies, nous devons quand même demander la prière pour que Dieu puisse lever la malédiction de l’enfant illicite sur nos enfants. Sinon, l’enfant va avancer dans ces choses abominables ; même si ce n’est pas forcé. Ce n’est pas qu’il faille fouiller les vies mais les responsables doivent savoir ces choses pour agir en connaissance de cause.
 
 
6) Les liens d’homosexualité.
 
Romains 1:26-27 « C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions déshonorantes, car leurs femmes ont remplacé les relations naturelles par des actes contre nature; et de même les hommes, abandonnant les relations naturelles avec la femme, se sont enflammés dans leurs désirs, les uns pour les autres; ils commettent l'infamie, homme avec homme, et reçoivent en eux-mêmes le salaire que mérite leur égarement ». Lorsque des personnes se livrent à ce genre de choses, plus ils avancent dans les liens contre natures, plus ils se souillent et plus ils s’attirent des démons. Plus on ira vers de nombreux hommes et femmes, plus on va ramasser de démons. Les démons aiment bien se "multiplier". Il y a toujours un parallèle avec la vie spirituelle divine. La Parole de Dieu nous dit de croître et de nous multiplier et le parallèle est que les démons on le même principe, ils se multiplient. Il est bon de connaître ce qu’il est possible de connaître.
  
7) La Zoophilie.
 
Genèse 2:20 : « L'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva pas d'aide qui fût son vis-à-vis ».
 
Dieu a fait défiler tous les animaux devant l’homme, et c’est l’homme qui a donné un nom à chaque animal. Il n’y a aucun animal auquel il aurait donné le nom de femme. Il n’a rien vu qui lui soit semblable ; avec qui il aurait pu avoir une relation intime ! Aucun des animaux n’a pu être une aide. Et c’est bien justement en voyant que dans tous les animaux qui défilaient qu’Adam ne trouva point d’aide semblable à lui que Dieu le fit entrer dans un profond sommeil pour tirer de lui celle qui sera son vis-à-vis. Aussi, Adam ne peut aller vers aucune de ces créatures. Par contre, en se réveillant de son sommeil, sans que personne ne lui dise, Adam découvrira que de sa côte, à ses côtés est son vis-à-vis. Et à ce moment là, personne n’a eu besoin de lui expliquer ce qu’il fallait faire avec la femme. V 23 « Et l'homme dit: Cette fois c'est l'os de mes os, La chair de ma chair. C'est elle qu'on appellera femme (Ischa), Car elle a été prise de l'homme (Isch)». C’est donc bien que le principe divine est que l’homme n’aille pas avec un animal.

...à suivre
 

Publié dans Spiritualité

Commenter cet article

DANGLADES 20/07/2007

je vous remercie pour un tel enseignement qui me permet de mieux avancer et de re voir mes voies vis a vis de tout ce que vous avez cités afin de faire monter ma prière vers Dieu ,mon père etb mon seigneur de ma vie pour qu'il efface toutes mes iniquités et qu'il me libère des liens démoniaques et ancètraux.pour ce qui est d'aller au x resto ou aux ciné avant le mariage je ne crois pas que notre DIEU ,MON DIEU ,MON SAUVEUR me condammnerait pour autant je pense qu'il nous faut de la sagesse et du discernement dans tout ce que nous faissons .BON COURAGE A VOUS ET MERCI .QUE LE SEIGNEUR SOIS AVEC VOUS DANS TOUT LES ENSEGNEMENT ET QUE SON SAINT ESPRIT VOUS GUIDE.

Suzie ALPHONSE 20/07/2007

bonjour, mon frère
Merci pour ton message d'encouragement. J'ai eu l'oportuniter de te voir précher quand tu viens en Guadeloupe de passage dans l'église dont je suis membre (LA PIERRE ANGULAIRE) . DIEU accomplit un travaille mervéilleux en toi qui est son humble serviteur, merci Ségneur! qu'IL continue à t'utiliser par le biet de ce site et dans ton ministère car nous sommes ses instrument IL à besoin de notre disponibilité pour son plan parfait qui n'est autre que de montrer sa toute puissance à l'ennemie à travers l'homme qu'il à créer. IL est DIEU , notre papa !
Je t'encourage à persévérer car nous avons besoin l'un à l'autre.
Que le Ségneur t'incube du feu de son Esprit
Je pense à toi en prière
Sois bénie mon frère et à bientôt , je te salut en Jésus Christ