FASCINÉE PAR LES MEDECINES PARALLELES

Publié le par Pasteur Christophe Deville

« FASCINÉE PAR LES MEDECINES PARALLELES »

Un témoignage de Madeleine Wehrli-Schnydrig.

rubicub.gifBonjour à chacun ! Avant d'entrer en profondeur sur le sujet des liens familier, cette introduction sur les médecines dites "parallèles" précisera notre sujet. Bonne lecture ! 
 

Durant mon école d'infirmière déjà, j'aspirais à découvrir une alternative à la médecine scientifique basée sur la chimie et les appareils médicaux.  Une fois ma formation terminée. j'ai alors commencé un cours de réflexologie.  Cela m'a enthousiasmée et j'ai désiré en savoir davantage.  C'est ainsi que j'ai suivi plusieurs cours successifs: plantes médicinales et leurs préparations, massages corporels, kinésiologie, santé par le toucher, drainage lymphatique, fleurs de Bach. etc.

 

Un nouveau monde captivant.

J'entrais dans un monde nouveau et captivant. j'étais avide d'élargir mes connaissances et je m'inscrivais sans cesse à de nouveaux cours. Je voulais connaître mon corps, observer ses réactions, découvrir mes sens et jouir pleinement de la vie. Je donnais une très grande importance à l’érotisme et à la sexualité.  Pour être plus sensible a l'énergie universelle, je m'habillais de préférence avec de la soie. je me nourrissais sainement, faisais beaucoup de sport. recherchais des expériences extrêmes et explorais ma créativité.

 

Immersion dans le Nouvel Age

Je glissais toujours plus dans le mouvement Nouvel Age, je dévorais les livres de Shirley Maclaine.  J'ai suivi une série de conférences au sujet de l'ère du Verseau. J'ai fait faire mon horoscope et prédire mon avenir. Je me suis créé ma propre vision du monde, en m’inspirant de différentes philosophies. La réincarnation me semblait tout à fait logique et le suicide une porte de sortie envisageable.


vous invitons à lire un exellent article de la curie romaine sur le site suivant :

http://www.vatican.va/roman_curia/pontifical_councils/interelg/documents/rc_pc_interelg_doc_20030203_new
-age_fr.html

Voir aussi le site dirigé par Jacques Poujol

http://www.relation-aide.com/bib_description.php?id=108&cat=63

 

Publié dans Spiritualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article