C’est le temps de Dieu ! (conclusion)

Publié le par Pasteur Christophe Deville

C’est le temps de Dieu !
 
tempsdedieu.gifNous arrivons donc au terme de notre étude sur les liens familiers. Si la Bible nous met en garde contre les esprits familiers ce n’est pas simplement parce qu’ils sont dans le monde, mais également parce qu’ils peuvent se manifester au sein du corps de Christ. Si la Parole de Dieu nous dit que Jésus-Christ fera paraître une Église sans tâche ni ride, c’est bien que ces tâches et rides sont encore présentes dans l’Église. Dieu ne parle jamais en vain. Les tâches, il faut les ôter. Si Dieu nous a donnés la charge de chasser les démons, ce n’est pas pour les gens qui sont encore à l’extérieur mais bien pour que les brebis de l’intérieur soient sans tâche sans flétrissure afin qu’à l’enlèvement de l’Église, ce soit tout le corps de Christ qui soit enlevé. Le temps de raconter n’importe quoi aux gens est fini ! C’est le temps de se mettre véritablement au travail. De se placer devant la face du Seigneur, de prier Dieu et de connaître sa direction et sa volonté et de nous détourner des commérages extérieurs. Peu importe ce qui est dit de nous. L’important, c’est de savoir si nous sommes dans la volonté de Dieu ou dans la volonté de Mammon.
 
Nous avons besoin d’être restructurés, restauré, rebâtis, reconstitués. Mais tout cela ne peut pas se faire sans l’aide du Seigneur ou l’étude de la Parole de Dieu ! Il est temps de laisser le Seigneur nous nettoyer. Dieu veut donner à l’Église un turban blanc et des vêtements nettoyés ! Si tu n’entres pas dans ce temps où le Seigneur dit «toute arme forgée contre toi sera brisée» comment pourrais-tu tenir devant sa face ? !
Avant que les choses ne deviennent plus graves, nous avons besoin d’être armés ! Et pour être armé, il faut d’abord être nettoyé. On ne prend pas un fusil rouillé pour s’en servir ! On le démonte, on le nettoie et on le remonte pour le rendre opérationnel ! Et maintenant, nous devons être opérationnels pour l’armée du Seigneur ! Si déjà tu te considère sans tâche ni ride et que tu penses ne pas avoir besoin de la Parole de Dieu, comment sauras-tu si tu es placé au front dans la bataille ! Dans une armée, il y a ceux qui sont devant, il y a les fantassins (l’artillerie) et ceux qui sont là juste pour ce qui est technique, stratégique, logistique. Sais-tu, dans l’armée de l’Eternel où tu es placé ? C’est le temps de dire au Seigneur «me voici !», et lorsque tu as dit au Seigneur cela, c’est le moment d’être nettoyé et de devenir opérationnel pour la gloire de ton Dieu. 

Dans notre prochain article, nous allons étudier l'aspect du service de Dieu et comment s'y préparer ! Préparons-nous à servir Dieu avec efficacité et avec succès !
 

Publié dans Spiritualité

Commenter cet article