De l'évaluation des ministres...

Publié le par Pasteur Christophe Deville

Bonjour à chacun !
Dans un article de l'express, paru le 3 janvier dernier, nous pouvions lire que "François Fillon aurait confié au cabinet Mars & Co l'élaboration de critères d'évaluation "chiffrables" à partir des lettres de mission envoyées aux ministres par Nicolas Sarkozy"
Aussi, je n'ai pas résisté au plaisir d'extrapoler la situation en imaginant Jésus, aujourd'hui, utiliser les mêmes méthodes pour évaluer ses 12 ministres, en faisant appel à ce cabinet... 

Vous trouverez, çi dessous, la synthèse du cabinet qui a procédé à l'évaluation des minsitres...

 World & Co

Recrutements
&
Compétences
                                                    
Jérusalem, le 3 janvier 08
                                            Monsieur CHRIST Jésus
                                                  Menuiserie Charpentage 
                                                  « Joseph S.A. »
                                                              98012 Nazareth  
 
 
Cher Monsieur Christ,

Vous avez récement été reconnu comme ministre du Royaume.

Merci de nous avoir confiés les curriculum vitae des douze hommes que vous avez choisis pour leur confier des postes de responsabilités dans votre nouveau gouvernement. A présent, tous ont subi une série impressionnante de tests psychotechniques, les résultats ont été traités par ordinateur, et, pour chacun, nous avons en outre organisé un entretien individuel personnalisé avec notre psychologue et consultant en aptitudes pour le ministère.

Notre cabinet est arrivé à la conclusion que la plupart de vos candidats manquent d'expérience, qu'ils n'ont guère de formation et peu d'aptitudes pour le genre d'entreprise dans laquelle vous comptez vous lancer. Ils n'ont pas l'esprit d'équipe. Nous vous recommandons donc de continuer vos recherches en vue de découvrir des candidats qui aient de l'expérience dans la gestion des affaires et qui aient prouvé leurs compétences.


Simon Pierre est un instable émotionnel, en proie à des sautes d'humeur,  André n'a vraiment aucun don pour assumer des responsabilités. Les deux frères Jacques et Jean, les fils de Zébédée, placent leur intérêt personnel au-dessus du dévouement envers la société. Thomas a tendance à discutailler, ce qui ne pourrait que freiner l'enthousiasme de l'ensemble de l'équipe.

Nous nous voyons dans l'obligation de vous faire savoir que Matthieu figure sur la liste noire de la "Grande Commission de Jérusalem pour l'honnêteté dans les affaires". Jacques, fils d'Alphée, et Thadée ont indéniablement une tendance à la radicalisation, et tous deux ont atteint un score élevé sur l'échelle maniaco-dépressive.

Toutefois, un des candidats a de grandes possibilités…. Il est capable et imaginatif, a le contact facile et un sens développé des affaires, il ne manque pas de relations avec les personnalités haut placées.

Nous vous conseillons de prendre Judas Iscariote comme votre administrateur et bras droit. Il est motivé, ambitieux et n'a pas peur des responsabilités. Les autres profils ne demandent pas de commentaires.

Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans votre nouvelle aventure.

Meilleures salutations.
 
P. N.,
Gérant du World & Co

Publié dans Éducation

Commenter cet article