La Volonté de Dieu pour toi !

Publié le par Pasteur Christophe Deville

Bonjour à chacun et chacune !

 

Vous-êtes vous déjà posé la question de savoir « quelle est la volonté de Dieu » ? Trop souvent, on considère la volonté de Dieu comme un point fixe. S’il nous arrive de rater ce point fixe, on pense que notre vie est fichue ! Même si on imagine bien que Dieu a pour nous un chemin « alternatif », on se pense avoir loupé quelque chose. On se résigne alors de vivre une vie chrétienne « à bon marché », en espérant que Dieu ne nous tiendra pas trop rigueur de nos égarements, même si nous savons qu’il est le Dieu qui pardonne.

Qu’en dit la Bible ? 

La Bible dit qu’afin de discerner la volonté de Dieu, ce qui est juste et parfait (encore faudrait-il préciser ce que cela signifie) il faut : « offrir son corps comme sacrifice vivant » (Rom. 12:1-2). S’abandonner entre les mains de Dieu, chercher le royaume, garder les yeux fixés sur Dieu  est donc le moyen que Dieu a choisi pour que nous sachions sa volonté pour nous. Une des premières choses à savoir, c’est que le plan de Dieu pour nous est un Bon Plan. Les premiers chapitres du livre de la Genèse concernant Adam et Eve sont très clairs à ce sujet. Lorsqu’Il a créé l’homme, cela était TRES BON. D’autre part, lorsque Jésus est venu, il a dit qu’il venait afin que ses brebis aient une VIE ABONDANTE.

Aussi, nous avons toutes les raisons de croire que Dieu n’est pas loin, et que dans la mesure où on s’abandonne à lui en sacrifice vivant, il va tracer un chemin pour nous !

Ayez confiance et fixez vos yeux vers Jésus !

Publié dans Bible

Commenter cet article