Marc Prensky

Publié le par Pasteur Christophe Deville

Qui est Marc Prensky?  

Il est né à New-York. Il fait ses études au Collège Jean-Frédérique Oberlin. Le Collège Oberlin tire son nom du réformateur protestant et précurseur des sciences de l'éducation. L'année de son diplôme, il part pour Paris en 1966, afin de suivre le programme du conservatoire d'Art Dramatique de Paris. Il en profite pour suivre quelques cours à la Sorbonne et prefectionne ainsi son français.

A son retour aux États-Unis,  il obtient un contrat d'intermittent des spectacles et travaille en tant de concertiste professionnel. Là, il donne des récitals aux État-Unis et en Europe. Il décroche aussi un contrat d'acteur à Broadway  où il joue le rôle de Cyrano de Bergerac. 

En 1980,  il accède au poste d'assistant du vice-président de la "Time-Life films", à New-York. mais l'atmosphère y est trop étouffante à son goût et il n'y restera pas. Après un séjour à Boston (que pense-t-il des Red Sox?), il se spécialise dans la création de jeux vidéo en ligne et fournit son savoir faire à de prestigieuses sociétés bancaires.
C'est en 1993 qu'il retourne à New-York avec son épouse japonaise pour fonder la société "Gameware". Depuis 1999, il à créé et dirige la société Game2Traine et est le fournisseur de plusieurs sociétés qui développent leurs activités en ligne. On lui reconnait d'être l'inventeur du concept de "digtal native". Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à le joindre :

Marc Prensky
400 Chambers St PHD
New York, NY 10282

Tel: 917-826-6965
Fax: 212-608-7375 

Publié dans Éducation

Commenter cet article