Crise Financière : exemple de solutions à Villemomble

Publié le par Pasteur Christophe Deville


Lors de notre emission radiophonique hebdomadaire, sur les ondes de Fm Espoir, nous avons reçu un élu de la Martinique afin d'aborder, en pratique, des solutions au regard de la crise financière qui touche notre économie. Ce dernier a fait appel aux valeurs et au bon sens de chacun. Etre responsable et vigilant.

La Métropole fait les mêmes constats, et c'est maintenant, et plus que jamais, qu'il est important que la famille retrouve sa place dans l'éducation. Nous devons favoriser la qualité de vie qui se trouve dans la relation avec l'autre en faisant preuve de solidarité.

La raison doit l'emporter sur la passion. Villemomble, belle commune de la Seine-Saint-Denis fait office d'exemple et de modèle dans ce domaine. Le Député Maire Patrice calmejane a éssuyé toutes les critiques récurrentes de l’opposition sur ce point, et la commune n'a pas emprunté depuis 1999 !

C'est ainsi qu'un article sur la nécessité d'une gestion responsable des fonds départementaux a été rédigé en Mars 2007 (lire l'article). Ce choix s’avère aujourd’hui plus que jamais judicieux car cette prudence dans la gestion permet à Villemomble de ne pas souffrir de la crise financière.



Nous ne pouvons donc qu'approuver ce choix qui fait ses preuves aujourd'hui ! Alors que le parisien titrait hier ques les municipalités du 93 étaient "prises à la gorge" la ville de Villemomble et son équipe dirigeante ont su démontrer que les principes qui ont motivés leurs choix étaient honorables.

Publié dans Éducation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article