AYONS CONFIANCE EN DIEU

Publié le par Pasteur Christophe Deville

Lors de ma méditation matinale, je relisais le chapitre 4 de l’épitre de Paul aux Philippiens. Depuis le début de l’année, j’ai décidé d’utiliser la traduction de la Bible du Semeur. Ce passage, je le connaissais par cœur, dans sa version « Louis Segond ». Mais là, j’ai bénéficié d’un moment de bonheur, car le texte exprimait mieux que d’autres traductions certaines vérités que je me propose de vous livrer :



v4 Réjouissez-vous en tout temps, de tout ce que le Seigneur est pour vous.

Familly.jpg

Il s’agit ici de se réjouir, non des circonstances positives ou négatives, 

ni premièrement de ce que Dieu fait mais bien de ce qu’il EST Dieu. Que nous allions bien ou moins bien :DIEU EST TOUJOURS DIGNE D'ÊTRE LOUÉ !

 

 


v5 Faites-vous connaître par votre amabilité envers tous les hommes…

Voyez-vous, il y a des personnes : si vous leur dites « bonjour ! », ils vont grogner et se demander « pourquoi il me dit bonjour celui-là ? »… Et si vous ne leur dites pas « Bonjour ! », ils vont être les premiers à vous le reprocher et à se plaindre de vous. À l’inverse Que les hommes puissent dire de nous, que nous sommes amables.

 

v6 Ne vous mettez en soucis pour rien, mais en toute chose, exposez vos besoins à Dieu. Adressez vos prières et vos requêtes en lui disant aussi votre reconnaissance.

Les soucis, on les chasse, on les chasse… et ils peuvent vite revenir. Mais ce verset nous dit que nous avons la possibilité de tout dire à Dieu. Nos projets, nos besoins. Même s’il nous semble que nos besoins sont éloignés de la volonté de Dieu ; Dieu est plus grand que notre cœur (1 jean 4:20) !

DIEU EST UN DIEU EN QUI NOUS POUVONS NOUS CONFIER !

 

v7 Alors la paix de Dieu, qui surpasse tout ce qu’on peut concevoir, gardera votre cœur et votre pensée sous la protection de Dieu.

Lorsqu’on donne gloire à Dieu, qu’on marche dans ses voix et qu’on lui confie tout : il fera ; il saura tracer un chemin, garder et accomplir nos projets les plus « fous » ! 

DIEU EST LE DÉFENSEUR DE NOS PROJETS !

 

v8 Enfin, frères, tenez compte de tout ce qui est noble, juste, pur, digne d’amour ou d’approbation, de tout ce qui mérite respect et louange.

Attention. Tout ce programme n’est possible que dans la mesure ou nous sommes dans les voies de Dieu.

DIEU EST TROIS FOIS SAINT ET IL NOUS DONNE D’ÊTRE SAINT EN LUI !

Publié dans Bible

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article