Changement de programme !

Publié le par Pasteur Christophe Deville

Ceux qui ont le privilège de recevoir Canal Satellite Caraïbe l'auront remarqué : La chaine BET a disparu du bouquet !

 

A la place, un panel varié et une 4ème chaine pornographique ! Je me suis donc informé auprès d'un conseiller téléphonique de Canal pour connaitre les raisons de cette disparition. Le représentant de Canal Satellite m'a répondu que "La chaine BET a refusé de signer un renouvellement de contrat de diffusion et que dans ce sens, Canal Satellite n'a plus l'autorisation d'émettre cette chaine".

 

Aussi curieux que cela va vous paraître, cette réponse ne me satisfait pas totalement et je me propose de pousser mon investigation un peu plus loin... qu'en pensez-vous ? Notre société n'est-elle composée que de téléspectateurs "massifs et passifs" qui n'ont pas la possibilité d'influer sur ce qui leur est proposé ? Est-ce la seule loi des marchés qui doivent être pris en considération pour proposer des programmes en mesure de transformer notre approche et notre compréhension les uns des autres ? N'y avait-il pas, dans ce contrat, des clauses qui excluaient d'office une chaine comme BET ? N'y aurait-il pas la possibilité, en ultime recours de faire circuler une pétition pour que ces programmes puissent être diffusés ?

 

Si vous aussi avez envie de réagir, merci de me communiquer vos réflexions sur ce sujet dans la section réservée aux commentaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Société

Commenter cet article