Comment développer la prophétie ?

Publié le par Pasteur Christophe Deville

images-2013-0808.jpg

Plusieurs souhaitent manifester les dons, mais ne savent pas comment le faire, comment s'y prendre. Voici, concraitement une façon de vivre qui vous permettra de développer le don de prophétie.

Tout d'abord, il est hors de question de s'imaginer développer la prophétie pour fouiner dans la vie d'autrui. La prophétie est tout autre ! Ceux qui ont une tendance à répéter ce qu'ils ont entendu, à s'alimenter des commérages et qui aiment écouter les "cancans" ont beaucoup de travail à faire sur eux-mêmes. Le prophète est bien souvent mis à l'épreuve ; mis à part ; sanctifié avant de pouvoir servir.

Lorsque vous êtes à l'Église, dans un groupe de prière, à la maison, au travail, ou à l'école ; la première règle est la suivante : BÉNISSEZ ! Ne vous contentez pas de formuler une phrase religieuse en disant "que Dieu te bénisse", mais commencez à vous intéresser les uns aux autres : ayez soin de votre prochain en lui disant de bonnes choses. Invoquez la bénédiction du Seigneur de façon précise, sur son couple, sur ses enfants, sur son travail, son église, afin qu'ils réussissent à l'école, qu'ils soient protégés de toute agression. Invoquez le nom de Jésus sur votre ami, afin qu'il n'ait pas de conflit de voisinage ! Appliquez le Sang de Jésus sur les finances de votre collègue de travail, proclamez la bonne santé à votre frère, votre soeur. Affirmez qu'il est fait pour vivre en couple ! Brisez tout obstacle au mariage !

En pratiquant ainsi, vous vous rendez disponible à l'action du Seigneur en vous et autour de vous. Dieu va voir votre disponibilité et développer votre sensibilité spirituelle. L'Esprit de Dieu va prendre le relais en vous révélant des paroles prophétiques, des paroles de Connaissance et des paroles de Sagesse. De façon pratique, vous pouvez dire à la personne ce qui s'imprime dans votre coeur : "Je ressens que Dieu veut t'encourager à lire la Parole quotidiennement. Est-ce que ça à du sens ce que je te dis". Au fur et à mesure, vous gagnerez en assurance et deviendrez un canal ouvert pour le Saint-Esprit. Demeurez dans la sainteté. Ce n'est pas une méthode, mais à un style de vie que Dieu nous appelle. Soyez vrais, soyez authentiques, et je le répète : BÉNISSEZ !

Mais au final, souvenez-vous avec humilité d'une chose. En matière de discernement spirituel, l'apôtre Paul, dans la première épitre qu'il adresse aux thessaloniciens, nous invite à examiner toute chose... et à retenir ce qui est bon (5:21). Si nous retenons ce qui est bon, cela signifie donc qu'il y a aussi du moins bon. Dans ce sens, la prophétie peut être imparfaite et imprégnée de notre ressenti humain. Cela ne doit pas nous limiter ou nous retenir. C'est une donnée à intégrer dans notre pratique de la prophétie.

En conclusion, développer les dons spirituels de façon authentique n'est pas une option de la vie chrétienne mais une volonté de Dieu pour ces temps qui sont les derniers à manifester la volonté de Christ dans la vie de chacun d'entre nous.

Publié dans Spiritualité

Commenter cet article