Église Primitive ?

Publié le par Pasteur Christophe Deville

Par Pasteure Myriam Accajou-Poulain

 

 

myruam.jpg
Beaucoup de personnes nées de nouveau disent qu'il faut revenir aux temps de la première Église, celle dit est née de l'effusion du SAINT-ESPRIT... ils prennent souvent les versets tels que Actes 2 v 41 Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.

 

 


42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.
43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.
44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.
45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.
46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de cœur,
47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Église ceux qui étaient sauvés.

J'attire l'attention sur le verset 46 çi-dessus et sur le verset 1er du chapitre suivant ... Actes 3 v 1 Pierre et Jean montaient ensemble au temple, à l'heure de la prière: c'était la neuvième heure...

Donc si je comprends bien, nos frères de l'Église primitive se réunissaient et dans le temple et dans les maisons...

De plus, Celui qui apportait le succès à l'Église primitive est Celui là même que l'on veut bâillonner de nos jours ... Il habite dans le corps de beaucoup de chrétiens, étant venu habiter le jour de la nouvelle naissance dans leur cœur ... mais aujourd'hui grand nombre de chrétiens disent qu'ils n'ont pas besoin de Lui et l'attriste souvent.

Pour revenir aux temps de L'Église du Saint-Esprit...Il faut se laisser saisir et utiliser par Celui qui donne la révélation et la stratégie afin que d'autres hommes et femmes naissent de nouveau à leur tour.

Nous ne pouvons revenir aux temps de la naissance de l'Église et laisser le SAINT-ESPRIT A LA PORTE CAR C'EST LUI QUI AGISSAIT ET INSPIRAIT LES DISCIPLES ET CEUX QUI SE JOIGNAIENT Á EUX...

D'ailleurs, le livre des ACTES DES APÔTRES N'EST T'IL PAS APPELÉ ÉGALEMENT LE LIVRE DES ACTES DU SAINT-ESPRIT ?!!!

Publié dans Spiritualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article