Éteignez donc votre télé !

Publié le par Pasteur Christophe Deville

tele-non.jpg

Avez-vous l'impression, parfois de vivre votre vie par procuration ? Ne vous semble-t-il pas que le monde hyper-technologique dans lequel nous nous trouvons a tout pourvu pour nous maintenir dans la servitude et l'inactivité?

 

 

Dans l'Évangile selon l'Apôtre Jean, au chapitre 16, Jésus présente l'oeuvre du Saint-Esprit comme étant la capacité de convaincre le monde que pécher ne consiste non pas premièrement à faire des mauvaises choses, mais de ne pas croire en Jésus-Christ Jean 16:8: "Et quand il sera venu, il convaincra le monde de péché, de justice et de jugement: 9 De péché, parce qu'ils ne croient point en moi"...  

Or, l'Apôtre Paul affirme que la Foi vient de ce que l'on entend... Dans la mesure où nous sommes réceptifs à ce qu'on entend : la Parole de Christ (Romain 10:17).

 

« Ainsi la foi vient de ce qu’on entend,

et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. »

 

Dans ce sens, on comprendra très vite que le Diable mettra tout en oeuvre pour empêcher le croyant et tout homme & femme a être réceptif à cette parole. Ainsi, prenons le temps, de temps en temps ; de nous "déconnecter" un peu, afin de nous recentrer vers l'essentiel : Christ Crucifié, Ressuscité, Glorifié, vivant en nous. 

Alors, nous pourrons l'entendre dire : Viens, bon et fidèle serviteur, entre dans la joie de ton maître.

Publié dans Spiritualité

Commenter cet article