Israël et les nations

Publié le par Pasteur Christophe Deville

La parole de Dieu nous dit que dans les derniers temps, les nations s’uniront pour combattre Israël (Luc 21.24). La politique des États-Unis, ces dernières années ne permettait pas de penser que cette option était réalisable de nos jours.

confrontationAlors, je me suis mis à penser que jusqu’à présent, on pouvait imaginer que si Israël était agressé, cela ne pouvait être qu’à tord, par des peuples sans conscience.

Cependant, les événements récents nous permettent d’imaginer une situation conflictuelle au sein de laquelle Israël aurait une conduite qui, sous l’effet de certains lobbyistes prendrait une dimension conduisant les nations à s’unir et accomplir la prophétie biblique. Ce scénario est très plausible.

En effet, au regard de notre situation actuelle, il est difficile de penser que les nations s’accordent pour attaquer Israël rien que pour le plaisir. Nous devons bien comprendre qu’une configuration est sur le point d’émerger et de convaincre les nations que le pays d’Israël agit mal.

Derrière ces événements se trouve l’issue de notre planète qui, sans doute aucun est sur le point de voir se manifester toutes les puissances qui nous conduiront à accueillir l’avènement de Jésus-Christ.

Publié dans Spiritualité

Commenter cet article