Le Dieu Puissant en toi

Publié le par Pasteur Christophe Deville

St_Michel_archange.jpgLorsque Moïse eut sa première révélation (en Exode 3), Dieu lui a donné le mandat, la puissance et l’ordre d’aller voir le Pharaon et de lui dire "laisse aller mon peuple pour qu'il me rende un culte". Moïse avait tout en lui : la Puissance du Saint-Esprit qui l’accompagnait par des Signes, l’Appel et l'ordre de Dieu, mais les résultats relatés en Exode 5 montrent qu’il est dans l’échec : Le pharaon refuse et le peuple est encore plus opprimé, devant aller chercher de la paille en plus pour fabriquer autant de brique. Le peuple s’en prend à Moïse qui souffre de ne pas comprendre pourquoi Dieu n’a pas agit et se sent incapable.

Le chapitre 6 de l’Exode débute par : « MAINTENANT ». Il révèle à nouveau son nom d’une façon toute particulière à Moïse afin qu’il aille confronter la puissance des ténèbres.

De même : MAINTENANT ! Dieu te dit que ce n’est pas Toi, en fonction de la puissance de Dieu, de l’appel de Dieu que tu as reçu, mais c’est le DIEU PUISSANT en toi qui va faire. Abandonne-toi entre ces mains, car pour sûr, IL FERRA !

Publié dans Bible

Commenter cet article