Les Sept Miracles de Jésus

Publié le par Pasteur Christophe Deville

L'Apôtre Jean, dans son évangile, nous présente de façon systématique 7 miracles que Jésus a accomplis. Il prend soin de les appeler des "Signes". Ce choix n'est pas anodin et correspond à une représentation de l'action que Dieu veut accompIir dans la vie de chaque personne. Voici ce qu'ils représentent :

21-bis-mars-2010.jpg

1er miracle : L’eau changée en Vin (Jean 2:1-11).

Jésus utilise des jarres de purification pour transformer l'eau en vin. Par ce miracle, Jésus inaugure une Nouvelle Relation qu'il veut avec son peuple. Cette relation n'est pas construite sur la Religiosité mais la Réjouissance, représentée par le Vin.

 

2ème miracle : La guérison du fils de l’officier Royal  (Jean 4:43-54).

Ce miracle n'est pas sans rappeler la mort du fils de Pharaon relatée dans le livre de l'Exode. Ici, L'Apôtre Jean soulinge La puissance de la Parole.  La parole de Dieu dans ta bouche a autant de puissance que la Parole de Dieu dans la bouche de Dieu.

 

3ème miracle : L’infirme de Bethesda  (Jean 5:1-16).

Un homme de malade depuis 38 ans est guéri le jour du Sabbat, à la Porte des Brebis, à la piscine de BethHesda. Tous ces détails présentent des réalités alternatives. Pour faire court : C'est Jésus qui est Le Chemin de la miséricorde.

 

4ème miracle : Multiplication des pains (Jean 6:1-13)

Jésus est Pain de Vie – Il pourvoit (Il reste 12 PANIERS)...

 

5ème miracle : Jésus marche sur les eaux (Jean 6:16-21)

Il y a ici un miracle du temps et de l'espace. Quand on lit bien, on se rend compte que les disciples sont au milieu du lac, et au moment où Jésus touche la barque, ils sont instantanément transportés de l'autre côté du lac. Jésus a le contrôle sur toutes les circonstances de notre vie.

 

6ème miracle : La guérison de l’aveugle né (Jean 9)                          Jésus refuse le lien entre maladie et fatalité. Il est la vrai lumière qui éclaire notre compréhension. 

 

7ème miracle : La résurrection de Lazare (Jean 11)                        Jésus est la résurrection – Nous aussi sommes invités à agir et à délier ces "lazares" agissons !

 Si cet article vous a inspiré, merci de nous soutenir par un don.

paypal-cb  

Publié dans Bible

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article