Rick Henderson Dénonce

Publié le par Pasteur Rick Henderson

Rick Henderson Dénonce

 

Je prêche l’Évangile depuis 20 ans. Hier, j'ai fait quelque chose que je n’avais jamais fait auparavant dans une prédication : J'ai dénoncé publiquement des faux enseignants et je les ai nommés par leur nom, dit Rick Henderson :

"Si vous écoutez Joel Osteen et Joyce Meyer, si vous prenez au sérieux ce qu'ils enseignent, il y a un problème. Ce sera préjudiciable pour votre croissance spirituelle à long terme en tant un disciple de Jésus".

Auparavant, j'avais l'habitude de penser que leur erreur était tellement évidente que les chrétiens fidèles qu'ils ne pouvaient tout simplement pas ignorer cela. Et bien je me trompais ! Ces "ministères" gagnent massivement en popularité dans le monde évangélique et sont considérés comme authentiques. Je me dois cependant de partager la raison pour laquelle il est important d’être très prudent avec le message de ces deux personnes. 

Je reconnais que ce message est long et alimenté en liens qui vous livrent les sources de leurs enseignements (ce n'est donc pas de la calomnie ou une déformation de leurs propos). Il est probablement que cet article vous prenne plus temps que d’autres. Prenez votre temps pour vous faire votre idée, Bible en main, aidé de l’Esprit-SaintJoël et Joyce professent tous deux une forme quelque peu « torsadée » de la Foi en Christ et sont des produits de ce qu'on appelle l'Évangile de la prospérité et le Mouvement de la Foi.

DANGERS DE L'évangile de la prospérité

John Piper fait un excellent travail de définition de ce qu'est l'évangile de la prospérité et la raison pour laquelle il est important de s’en garder. Quand je l'ai entendu raconter son histoire, j'ai été profondément ému et impressionné. Elle est un exemple incroyable de quelqu'un qui a surmonté des blessures et mauvais traitements. Elle aura toujours mon admiration et mon respect à cet égard. En outre, elle donne des conseils spectaculaires qui n'ont pas grand-chose à voir avec la doctrine de Dieu.

6 Fausses doctrines prêchées par Joyce Meyer :

1. Elle enseigne que Jésus littéralement cessé d'être le Fils de Dieu sur la Croix :

http://craigbrownsreformedtheology.files.wordpress.com/2011/09/clip-6-joyce-meyer.mp3 

"Il aurait pu lui-même s'aider jusqu'au moment où il a dit, je remets mon esprit entre tes mains, à ce moment-là il ne pouvait plus rien faire pour lui-même. Il était devenu le péché, il n'était plus le Fils de Dieu. Il était un péché. " 

 Joyce Meyer

2. Elle enseigne que Jésus est allé en enfer et est devenu le premier-né de l'homme nouveau :

http://craigbrownsreformedtheology.files.wordpress.com/2011/09/clip-7-joyce-meyer.mp3 

«Savez-vous quelque chose? La minute que le sacrifice du sang a été accepté Jésus était le premier être humain qui ait jamais été né de nouveau. Maintenant que c'était réel, cela s'est passé quand il était dans l'enfer ".

3. Elle enseigne que Jésus a payé pour nos péchés en enfer :

http://www.youtube.com/watch?v=SwNfOaxIcOM 

"Il n'y a pas d'espoir de ceux qui veulent aller au ciel à moins qu'ils croient cette vérité que je vous présente. Vous ne pouvez pas aller au ciel à moins que tu crois de tout ton cœur que Jésus a pris votre place en enfer "

Joyce Meyer (la décision la plus importante que vous puissiez faire)

4. Elle enseigne que les mots ont un pouvoir et vous pouvez relâcher la puissance de Dieu à travers vos paroles :

http://www.youtube.com/watch?v=DInxKmfgts0 

5. Elle enseigne que vous devez recevoir une révélation particulière de Dieu pour comprendre ce qu'elle enseigne parce ce n'est pas contenue dans la Bible :

http://craigbrownsreformedtheology.files.wordpress.com/2011/09/clip-2-joyce-meyer.mp3

"La Bible ne peut même pas trouver une façon de l'expliquer. Pas vraiment. C'est pourquoi vous avez à le faire par la révélation. Il n'y a pas de mots pour expliquer ce que je vous dis. Je dois juste faire confiance à Dieu qu'Il va mettre cela dans votre esprit comme Il l'a mis dans le mien. "

Joyce Meyer (Qu'est-il arrivé à la Croix sur le trône? audio)

http://craigbrownsreformedtheology.files.wordpress.com/2011/09/clip-4-joyce-meyer.mp3 

"Maintenant, les esprits n'ont pas de corps, donc nous ne pouvons pas les voir. Okay? Il y a probablement, je crois qu'il y a, et j'espère que certes, il y a plusieurs anges ici ce matin qui prêchait avec moi. Je crois que juste avant que je ne vous prêche, que l'un d'eux se penche et dit dans mon oreille ce que je dois vous dire "

 Joyce Meyer. (Sorcellerie & Spirits connexes (Part 1) - 2 A- 27 Audiotape)

6. Elle enseigne qu'elle n'est plus un pécheur :

http://www.youtube.com/watch?v=5dmHJdM63hk 

 

Conclusion.

Malheureusement, je pourrais continuer avec des exemples de son utilisation abusive totale de l'Écriture, des faux enseignements et des hérésies flagrantes. En Amérique, ou en France, les chrétiens ont l'embarras du choix. Avant, on achetait les livres et les CD. Maintenant, nous pouvons acheter plus de livres, télécharger des podcasts et nous brancher sur les enseignants plus que n'importe qui d'autre sur la planète. Les mensonges qu'elle enseigne sont facilement dilués dans le bourdonnement de tous les grands maîtres que nous entendons. Dans de nombreuses autres régions, comme aux Antilles, leurs ressources sont aussi présentes. Des Pasteurs incultes, non-diplômés et mal informés vont parfois pomper dans cette poubelle. Parce que Joyce Meyer est approuvée aux USA, elle parait digne de confiance ici. Son influence perturbe gravement l'église dans notre pauvre petit monde. Ses enseignements sont le point de départ du malheur pour de nombreux chrétiens dans le tiers monde et il engendre de nombreuses hérésies et déviances.

La réalité dévastatrice que nous devons confronter, c'est que lorsque nous soutenons son ministère, ce sont les petites églises qui y perdent. Son impact sur les gens désespérés ici, ainsi que des églises et des pasteurs à travers le monde est follement destructrice. Je vais devoir m'attrister avec vous si jusqu'à présent, vous la considériez comme une professeure en qui vous aviez mis votre confiance. Mais je ne regrette pas, cependant, d'avoir pointé du doigt ce souci théologique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article