Entérovirus D68
Apocalypse 7:7-8 : Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis le quatrième être vivant dire : "Viens". Je regardai et je vis un cheval verdâtre. Celui qui le montait avait pour nom "La Mort", et le séjour des morts l'accomagnait. Il reçurent le pouvoir sur le quart de la terre, de faire mourir les hommes par l'épée, par la famine, par la peste et par les bêtes sauvages de la terre.
Alors que des centaines d’enfants à travers les États-Unis ont été hospitalisés avec une maladie respiratoire grave, aucun médias français ne parlent de cette histoire, aussi, nous vous invitons à lire ses quelques lignes au sujet de l’entérovirus D68, resté quelque peu sous silence et nous montre que bien qu’au XXIème siècle, nous ne sommes pas à l’abri d’une pandémie capable de décimer le tiers de la planète.
Les scientifiques disent qu’ils croient que le virus à blâmer est entérovirus D68, également connu sous le EV-D68. Les entérovirus sont fréquents, surtout en Septembre, mais ce type particulier ne l’est pas. Il y a eu moins de 100 cas enregistrés depuis qu’il a été identifié dans les années 1960, selon le Centers for Disease Control and Prevention (CDC).
Voici ce que vous devez savoir en tant que parent :
1. Quels sont les symptômes?
Le virus commence généralement comme le rhume; les symptômes comprennent éternuements, le nez qui coule et une toux. C’est tout ce qui se passe pour la plupart des gens qui attrapent un entérovirus. Mais certains patients attraperont une toux sévère et auront de la difficulté à respirer et/ou peuvent avoir des éruptions cutanées. EV-D68 est parfois accompagnée d’une fièvre ou d’une respiration sifflante.
2. Alors, quand devez-vous commencer à nous inquiéter ?
Malheureusement au début, il est difficile – voire impossible – de faire la différence entre un rhume ordinaire et ce type de virus. Mais il y a des symptômes, vous devriez être informé si votre enfant tombe malade. Aller chez le médecin si il ou elle a de la fièvre ou une éruption cutanée, ou si votre enfant a de la difficulté à respirer. Les enfants souffrant d’asthme ou qui ont des antécédents de problèmes respiratoires sont particulièrement sensibles aux symptômes graves.
3. Où en est la propagation du virus ?
Aujourd’hui mercredi, 10 États avaient contacté le CDC pour aider à identifier les groupes de maladies liées à l’entérovirus : Colorado, la Caroline du Nord, la Géorgie, l’Ohio, l’Iowa, l’Illinois, le Missouri, le Kansas, l’Oklahoma et du Kentucky. Mais le EV-D68 est souvent difficile de distinguer de ses parents, alors le virus pourrait s’être rependu dans d’autres États.
4. Pourquoi les enfants sont-ils hospitalisés ?
N’importe qui peut être infecté par des entérovirus, selon le CDC, mais les nourrissons, les enfants et les adolescents sont plus susceptibles de contracter la maladie parce qu’ils n’ont pas encore mis en place l’immunité nécessaire à faire face à la maladie.
5. Comment puis-je protéger mes enfants?
La maladie respiratoire se propage par contact étroit, comme le rhume. Vous pouvez également être infecté par contact avec des objets ou des surfaces qui ont le virus, lorsque vous touchez votre visage après. Il n’y a pas grand chose que vous puissiez faire, mise part utiliser votre bon sens pour réduire le risque. Lavez-vous les mains à l’eau et au savon pendant 20 secondes – en particulier après être allé aux toilettes et avoir changé les couches, par exemple. Nettoyer et désinfecter les surfaces qui sont régulièrement touchés par des personnes différentes, tels que les jouets et les poignées de porte. Évitez de serrer les mains, les embrassades et le partage des tasses ou des ustensiles avec des gens qui sont malades. Enfin, rester à la maison en cas de malaise provenant de précédentes expositions aux virus.
source : Fox New 2