Vers un super virus Mondial ?
L’avez-vous remarqué ? Cela fait bientôt deux semaines qu’il ne se passe pas une journée sans qu’on nous parle, dans les journaux, à la télévision, ou sur le net de la vague d’épidémie mondiale qui nous attend dans les années à venir.
Ce genre d'informations m'interpelle. Pas tant sur la pandémie en elle même (la question n’est pas de sa voir SI elle arrivera, mais QUAND) mais surtout au regard de la prise de décision des autorités à ce sujet. Cela n'est pas sans rappeler la "grippe espagnole" de 1918-1919. À titre d'information, cette "grippe" ( qui venait d’ailleurs de Chine et pas d’Espagne) a fait, avec près de 100 millions de morts, plus de victime que la 1ère et 2ème Guerre Mondiale réunies !
Quelles pourraient donc être les décisions des gouvernements prises à l’échelle mondiale ? Des interdictions et des obligations : Interdiction de sortir pour ne pas propager l’épidémie, coupure des réseaux d’information parallèles et stigmatisation des sites Internet mettant en garde contre les mesures gouvernementales visant au contrôle absolu. On pourra même infliger des amendes aux contrevenants ! Il semble peut être improbable en ce début de XXIème siècle d’imaginer un monde totalement à l’arrêt, plongé dans la pénurie et une répression policière digne de l’occupation nazi avec des laissez-passer en règle sous peine de sanction !
À présent, rappelez-vous que CE SONT SURTOUT LES CONTRE-MESURES ET PRISES DE DÉCISIONS MÉDICALES QUI ONT PROVOQUÉ TOUT CES MORTS EN 1918 !
Ainsi, les autorités du Royaume-Uni, qui est particulièrement touché par le phénomène ont constaté que près de 53 % des personnes qui ont été vaccinés ont eu des réactions au vaccin. On peut donc s’interroger pour savoir pourquoi les médias subissent des pressions pour ne communiquer cette information sur les dangers du Tamifu ?
Donc, ce qui m'inquiète, ce n'est pas tant la pandémie que l'éventualité d'une campagne de vaccination qui se voudrait obligatoire (cliquez ici pour plus d'informations). Nous sommes le 19 août, et je pense qu'il n'y a pas besoin d'être prophète pour comprendre que d'ici quelques temps cette campagne va battre son plein avec de nombreux messages poussant les individus à aller se faire vacciner. Peut être va-t-on même pointer du doigt ceux qui vont refuser ces pratiques (vous savez que certains chrétiens sont opposés à toute vaccination...). Restons donc attentifs et faisons preuve de discernement…
D’autres informations paraissent inquiétantes : le 2 août 2009, une équipe française de virologues a rapporté qu’ils venaient d’identifier un nouveau variant du VIH de type 1, virus qui semble beaucoup plus difficile à combattre et particulièrement transmissible (imaginez que juste quelques gouttelettes en suspension dans l’air permettrait la contagion pandémique!). La découverte de ce nouveau variant du virus du SIDA « met en lumière la nécessité de surveiller de près l'émergence de nouveaux variants agressifs de virus connus », déclarent les chercheurs.
À présent, les « Centers for Disease Control and Preventions » étudient les possibles interactions entre différentes sources de Corona virus agressifs et le VIH.
Selon les Centers for disease control and prevention, les données sont encore insuffisantes pour déterminer les groupes les plus à risque de présenter des complications suite à l’infection par cette nouvelle souche d’infection à Coronvirus et l’influenza H1N1. Cependant, les adultes et les adolescents infectés par le virus de l’immunodéficience humaine (VIH), sont connus pour présenter un risque plus élevé de développer des infections respiratoires d’origine virale ou bactérienne et des pneumonies récidivantes.
De toute évidence, et à peine couvertes, ces inquiétudes peuvent conduire notre pensée à imaginer l’émergence d’un virus particulièrement contagieux par simple contact et dont les effets seraient comparables aux pires scénarios des films hollywoodiens.
Mais pour ceux qui sont chrétiens, vous savez dans quels temps nous sommes et il n'est pas utile d'en dire plus.