La Reine de Ciel ?
En 1950, le Pape Pie XII proclamait l’"assomption de Marie", l’identifiant comme étant la Reine du Ciel.
Le prophète Jérémie parle bien de la Reine du Ciel, mais lui, l’identifie à une divinité Païenne (Jérémie 7:18 ; Jérémie 44:19-25). Ainsi, Selon la Bible, la Reine du ciel est l’incarnation d’un démon féminin connu aussi sous le nom d’Ishtar appelée aussi « Astarté ». Les Juifs ont été sérieusement repris par la Seigneur du fait de l’adoration qu’ils vouaient à cette déesse. Plus proche de nous, dans le monde gréco-romain, elle est personnifiée par la Diane chez les romains ou Artémis chez les grecs. Les Égyptiens, quant à eux, la nome « Hathor ».
Cela ne fait donc que 62 ans, en 1950, que l’Église Catholique a proclamé que Marie est montée au ciel. Il est clair que ce dernier dogme, comme la virginité perpétuelle, n'a aucun fondement dans la Bible ! Il témoigne d'une progression dans la mise à part de Marie par rapport aux autres femmes, dans la mesure où la femme est vue par le dogme catholique comme à l'origine du péché (Saint Augustin). Progressivement, Marie a pris la place de Jésus dans le processus du salut de l'humanité. C'est donc en 1950, que le Pape Pie XII s'exprimait ainsi :
"...Après avoir adressé à Dieu d'incessantes et suppliantes prières et invoqué les lumières de l'Esprit de vérité, nous proclamons, déclarons et définissons que c'est un dogme divinement révélé que Marie, l'Immaculée Mère de Dieu toujours Vierge, à la fin du cours de sa vie terrestre, a été élevée en âme et en corps à la gloire céleste. C'est pourquoi, si quelqu'un osait volontairement nier ou mettre en doute ce que Nous avons défini, qu'il sache qu'il a fait complètement défection dans la foi divine..."
En d’autres termes, l'Église Catholique affirme clairement que si quelqu'un rejette cet écrit de Pape, il est déchu du salut : c'est à dire qu'il doit aller en enfer ! Cette promulgation révèle de façon magistrale et significative comment l'Église romaine, encore aujourd'hui rejette la Parole de Dieu en affirmant une doctrine sans fondement historique !
Or Jésus dit : "Je suis LE Chemin, LA Vérité, LA Vie, NUL ne vient au Père QUE par MOI". En contradiction avec le Pape Pie XII, Paul et la Bible affirment (Actes 4:12)
"Car il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés"
Aller plus loin ? : découvrir et commander le livre "Accroitre sa Foi"