Les liens générationnels - partie 1

Publié le par Crédit : Grâce ICHECK

Aujourd'hui, nous commençons une nouvelle série qui nous aidera à mieux comprendre comment gérer la délivrance.

 
Qu'est-ce que le péché générationnel ?
 
Les péchés générationnels sont des faiblesses ou des tendances qui nous sont transmises à travers les générations par les parents ou les membres de notre famille. Ces péchés peuvent impliquer des schémas comportementaux et des façons de penser qui nous gardent piégés dans le passé. Même si le péché peut être transmis à travers les générations, chaque personne est responsable de ses péchés personnels contre le Seigneur.
 
Chaque  famille a pu être en proie aux péchés générationnels suivants: pardon, mensonge, amertume, peur, inquiétude, jugement, ressentiment, orgueil, rejet, envie, jalousie, colère, abus, convoitise, doute, incrédulité, rébellion, ivresse, manipulation, cupidité , la luxure, l'idolâtrie, la fornication, l'adultère, la haine, l'agression, l'inceste et la vengeance.
 
Le péché générationnel peut se multiplier et devenir un bastion.
 
Les péchés générationnels ont de nombreux modèles. Une fois qu'un modèle de péché commence dans une famille, il peut continuer et se multiplier parmi les membres de la famille. Il peut durer plusieurs générations et peut devenir une forteresse et une pierre d'achoppement pour toute la famille. Le péché générationnel ne désobéit pas seulement aux commandements de Dieu. Il adore aussi autre chose que Dieu, qui est l'idolâtrie.
 
Exode 20: 4-6 dit: «Tu ne te feras pas une idole, ni aucune image de ce qui est dans les cieux, au-dessus ou sur la terre, au-dessous ou dans les eaux sous la terre. Vous ne devez pas les adorer ou les servir; car moi, le Seigneur ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants, sur la troisième et la quatrième générations...
 

Publié dans Spiritualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article